MISSIONS DE MISE OU REMISE EN SERVICE SUR LE MARCHE D’ÉQUIPEMENTS OU D'INSTALLATIONS
OBJECTIF DES MISSIONS DE MISE OU DE REMISE EN SERVICE SUR LE MARCHE
EN BREF
Les vérifications réglementaires avant mise en service ont pour objectif de s'assurer que les équipements sont installés conformément aux spécifications prévus, le cas échéant, par la notice d'instruction du fabricant et peuvent être utilisés en sécurité.
Les vérifications réglementaires avant remise en service ont pour objectif de s'assurer de l'absence de toute défectuosité susceptible d'être à l'origine de situation dangereuse, notamment après le remplacement ou la réparation d'un organe essentiel directement lié à un usage dit en sécurité.
EN DÉTAIL
La vérification, dite "lors de la mise ou de la remise en service", comporte :
En outre, la vérification comporte un examen d'état préalable aux épreuves ou essais chaque fois que l'examen d'état de conservation ne fait pas partie de la mission et qu'il y a lieu de réaliser des essais en charge ou des épreuves.
Cas de la cession d'un équipement de levage neuf
La vérification avant cession d'un équipement de levage neuf, dite "assistance à la vérification de l'aptitude à l'emploi", comporte :
Nota : la vérification de l'aptitude à l'emploi, réalisée par le fabricant ou l’importateur, ne se substitue pas aux obligations de l’utilisateur, et notamment pas à la réalisation de la vérification lors de la mise en service.
Cas de la cession d'un équipement de levage d'occasion
La vérification avant cession d'un équipement d'occasion, dite "Épreuves contractuelles avant cession", comporte :
Cas de la cession d'un accessoire neuf
La vérification avant cession d'un accessoire de levage neuf, dite "assistance à la vérification de l'aptitude à l'emploi", comporte :
L'attention du client est attirée sur les points suivants :
Cas de la cession d'un accessoire d'occasion
La vérification avant cession d'un équipement d'occasion, dite "Épreuves contractuelles avant cession", comporte :